XIAO Tui Na

Le Tui Na pédiatrique

En médecine chinoise, le massage Tui Na est adapté aux enfants dans la mesure où il est efficace, sans être invasif et sans effets secondaires.

Il permet de réguler et de renforcer  énergétiquement les enfants,  jusqu’à 8 ans pour les garçons et jusqu’à  7 ans pour les filles. Après ces deux limites d’âge, le corps énergétique est considéré comme adulte et nécessite une autre approche.

Les enfants présentent des caractéristiques énergétiques qui leur sont propres.

Leur Yin et leur Yang sont très purs. Leur harmonisation est très accessible car ces énergies fondamentales ne sont pas encore affaiblies par d’éventuelles pathologies chroniques.

La croissance et le développement d’un enfant dépend de son patrimoine génétique  énergétique transmis par ses parents mais également de la libre circulation de l’énergie dans son organisme.

Les pathologies infantiles fréquentes sont, comme chez l’adulte, le résultat d’une entrave à la circulation énergétique. Elles sont efficacement régulées par le massage Tui Na.

Ce sont :

- Rhume, grippe, fièvre, écoulement nasal

- Difficultés respiratoires, asthme, toux

- Fatigue

- Enurésie

- Troubles digestifs : nausées, éructations, ballonnements, hoquets, digestion lente

- Troubles nutritionnels : trop d’appétit, inappétence

- Renfort du système immunitaire dans sa globalité

- Equilibre des émotions comme la peur et la colère

- Tonification de la structure osseuse

 

Une séance de Tui Na pédiatrique se déroule sur 30 à 45 minutes, en présence des parents.

Les parents s’ils le désirent sont encouragés à répéter les mouvements manuels de Tui Na effectués sur leur enfant de façon à continuer le soin à la maison en toute indépendance.

Suivez moi sur

  • Facebook